Appel à manifestation d'intérêt pour la sélection des «Research & Innovation Vouchers»

Date limite de dépôt  de dossiers  le 4 Juin 2018

Dans le cadre du projet 5TOI_4EWAS : «Quintuple Helix Approach to Targeted Open Innovation in Energy, Water, Agriculture in the South Mediterranean  Neighborhood»  (http://www.5toi.eu/) soutenu par la Commission Européenne, le Secrétariat  d’Etat Chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et  R&D Maroc, lancent un appel à manifestation d'intérêt pour la sélection « Research & Innovation Vouchers » qui seront invités à effectuer un stage scientifique d’un mois à l’étranger.

 

 

Cet appel à manifestation d'intérêt est ouvert aux Enseignants – Chercheurs, aux chercheurs, aux étudiants doctorants et aux personnes administratifs exerçants des activités liées à la recherche et l’innovation dans l’un des domaines du projet suivant : Energie, Eau et Agriculture et qui travaillent dans une institution sous la tutelle d’un Ministère, d’une Entreprise publique ou privée ou d’une Association.

 

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le lundi 4 juin 2018 par courriel aux adresses suivantes: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

Le cahier des charges relatif au projet proposé par le candidat ainsi que le formulaire de candidature à remplir sont téléchargeables  sur les sites suivants : www.enssup.gov.ma; www.pinmaroc.enssup.gov.ma et www.rdmaroc.com.

 

Application form vouchers 4 innovations

Appel à manifestation d'intérêt

Project work template

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Direction de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MENFPESRS)

Tél. : 05 22 22 44 66 / 05 22 22 54 53, Fax : 05 22 22 55 59

R&D Maroc :

Tél : 05 37 21 76 49, Fax : 05 37 21 76 50 

NB : Les personnes sélectionnées pourront être sollicitées par le Ministère pour la contribution aux activités du projet.