12ème édition du Concours National d'Innovation et de la Recherche-Développement et de la Technologie

R&D Maroc lance l'appel à candidatures de la douzième édition du Concours National de l'Innovation, de la Recherche-Développement et de la Technologie à compter du 2 Avril au 4 Juin 2018.

La 12ème édition comporte trois catégories de prix et s'adresse aux catégories suivantes:

 

  • Les doctorants inscrits dans les Universités Marocaines (Doctorants et post docs);
  • Les Inventeurs et innovateurs individuels au Maroc;
  • Les Jeunes inventeurs et innovateurs âgés de moins de 19 ans.

 

Cette 12ème édition du Concours National de l’innovation, de la Recherche-Développement et de la Technologie prévoit un accompagnement adapté à la valorisation aux projets retenus, selon l’ambition et la vision du porteur de projet. L’accompagnement peut être :

 

  • - Une mise en relation avec des investisseurs nationaux ou

  • - Un accompagnement à la création de startup par le biais de la subvention « INNOV IDEA » du «Fonds Innov Invest », géré par R&D Maroc pour accompagner et financer les idées et projets innovants. « INNOV IDEA » apporte une aide financière d’un montant maximum de 100 000 DH par projet et 200 000 DH en cas de deux associés et plus par projet, pour démontrer le potentiel et la faisabilité de l’idée ou projet innovant, sur lequel se base la future start-up (Protection de la technologie, étude de faisabilité technique du projet, prototype, étude économique,…..).
La date limite de  dépôt des dossiers est le 4Juin 2018 à 16H00.


Pour plus d'informations, contactez:
Fadwa ETTALBI
Chargée de mission
R&D Maroc
0661642311