Notre mission :

L’Association Marocaine pour la Recherche Développement (R&D Maroc) s’assigne la mission générale d’initier, promouvoir et dynamiser l’innovation et la R & D dans les entreprises marocaines du secteur productif. Cette mission se décline en cinq volets spécifiques :

 

1-

Sensibiliser et convaincre les décideurs pour l’instauration et l’encouragement des activités de R & D dans leurs entreprises. A cette fin, l’Association Marocaine pour la Recherche Développement organise des colloques, des séminaires, des voyages d’études et des visites d’entreprises autour du thème R & D Innovation, tout comme elle se propose de soutenir des projets porteurs d’innovation.

2-

Proposer et pousser à la mise en place d’un cadre réglementaire et fiscal incitatif en menant des actions auprès des pouvoirs publics et des instances politiques.

3-

Attirer et canaliser les financements intérieurs et extérieurs pour la R & D.

4-

Créer un lieu opérationnel entre l’association et les chercheurs nationaux d’une part, et avec les marocains à l’étranger d’autre part. Ce lieu pourra être facilité par la création des réseaux constitués de clubs de recherche et de développement.

5-

Faciliter les synergies entre les laboratoires de R & D dans les entreprises et les autres institutions de recherche.